Valeurs directrices

  • Toutes les évaluations et les interventions devraient tenir compte des différences culturelles et être respectueuses.
  • Les enfants, les jeunes et leur famille devraient pouvoir s'exprimer et choisir lorsqu'il est question de participer à n'importe quelles évaluations et interventions.
  • Toutes les interventions devraient être fondées sur des données probantes, personnalisées, respectueuses et comporter des avantages évidents pour les personnes qu'elles servent.
  • Des processus collaboratifs, qui incluent les enfants, les jeunes et les familles, devraient être employés pour toutes les décisions à tous les niveaux du système.
  • Les principales retombées des processus collaboratifs sont l'atteinte d'un consensus à l'égard des objectifs du traitement et de l'intervention ainsi que l'optimisation des résultats.
  • Les renseignements sur les personnes qui sont servies et leurs résultats devraient toujours éclairer la prise de décisions à tous les niveaux du système.

Les avantages des services personnalisés

  • L'enfant et sa famille
    • De meilleurs résultats pour les enfants.
    • Une meilleure qualité de soins.
    • Des partenariats et une collaboration.
    • Un language commun.
    • Une intégration des services.

Résultats et principes directeurs du POSA

Les principes directeurs du Programme ontarien des services en matière d'autisme ainsi que les résultats pour l'enfant, le jeune, la famille et le système conçus par le Comité consultatif du POSA (annexe B) ont offert et continueront d'offrir un encadrement continu pour la conception et l'évaluation des services. Comme ces principes et résultats fondamentaux sont indispensables pour l'élaboration et l'évolution du Cadre clinique, ils sont intégrés dans tous les aspects.