Message de l'honorable Reza Moridi

Au nom du ministère de la Recherche, de l'Innovation et des Sciences, je tiens à remercier le Comité d'experts chargé de l'examen du Fonds pour la recherche en Ontario (FRO) ainsi que Mme Elizabeth Cannon, Ph. D., et le professeur Benjamin Geiger pour leur leadership dans la livraison ce rapport en temps opportun.

Le FRO joue un rôle important dans le milieu de la recherche et des sciences en Ontario. Les volets du FRO financent les activités et les installations de pointe dont nos chercheurs ont besoin pour faire progresser des projets qui aideront à façonner l’économie future de l’Ontario. Je suis heureux d’en apprendre davantage sur les manières dont nous pouvons améliorer ces programmes par l’entremise des observations avancées dans ce rapport, pour veiller à ce que nous répondons aux besoins de nos chercheurs à chaque étape de leur carrière.

Ce rapport marque l’achèvement d’une partie importante du mandat de mon ministère, qui était d’évaluer l’efficacité de nos programmes de recherche et d’orienter les initiatives futures en matière de recherche. Depuis 2003, les projets du FRO ont tiré parti de 4,7 milliards de dollars de financement et contribué à créer plus de 103 000 possibilités de formation. Nous accueillons les recommandations du comité pour que nous puissions miser sur ce succès et continuer à attirer les meilleurs scientifiques et innovateurs du monde entier.

Nous remercions de nouveau les membres du comité pour les idées, le dévouement et le temps qu’ils ont accordés ce rapport. Nous comptons examiner ces recommandations afin de continuer d’appuyer la prochaine génération de chercheurs de l’Ontario.

Reza Moridi

Ministre