Centres ON y va situés dans les écoles

Le ministère reconnaît qu’il y a d’autres considérations pour les programmes des centres ON y va situés dans les écoles.

Les conseils scolaires sont tenus de trouver des moyens sécuritaires permettant aux fournisseurs des centres ON y va d’entrer dans leurs centres situés dans les écoles, afin de préparer leurs locaux et de s’assurer qu’ils respectent les directives opérationnelles fournies par le ministère. Les conseils scolaires doivent également se familiariser avec le présent guide pour faciliter le fonctionnement des centres ON y va en milieu scolaire.

Les conseils scolaires, les GSMR et les CADSS et les partenaires des centres ON y va devraient travailler ensemble pour s’assurer que les programmes des centres ON y va dans les écoles sont en mesure de fonctionner et que les politiques et les exigences en matière de santé et de sécurité des programmes des centres ON y va et des écoles sont complémentaires et conformes aux conseils des responsables de la santé publique locaux.

Formation du personnel

Les les GSMR et les CADSS doivent veiller à ce que tous les employés des programmes des centres ON y va reçoivent une formation conforme aux directives du bureau de santé publique local et portant sur les mesures opérationnelles (santé, sécurité, etc.) figurant dans le présent document, ainsi que sur toute autre exigence locale.

Une formation mise à jour doit être offerte de façon à ce que tous les employés et fournisseurs de services de garde d’enfants reçoivent une formation sur les mesures de santé et sécurité en place, conformément aux directives opérationnelles et à celles mises en place par le bureau de santé publique local.

Responsabilité et assurances

Les fournisseurs des centres ON y va peuvent consulter leur avocate ou avocat ou leur conseillère ou conseiller en assurances au sujet de tout autre aspect du fonctionnement et de la prestation des programmes et des services des centres ON y va en cette période exceptionnelle.