Mai 2019 Incendie de la Première Nation de Trout Lake - 1 adulte et 4 enfants décédés : Un anthropologue légiste s'est rendu en avion dans la communauté pour procéder à l'excavation, à la séparation et à l'enlèvement des restes. Les restes ont été envoyés par avion à l'UPML pour les autopsies et l'identification. L'anthropologue légiste a parlé au conseil municipal et aux membres de la famille qui ont exprimé leurs souhaits. Un chercheur postdoctoral en médecine légale s'est également rendu sur les lieux.
Août 2019 Utilisation de l'imagerie (TDM) et de l’équipement médical innovateur : Un jeune homme souffrant de maladies chroniques a été retrouvé mort, probablement de mort naturelle, par traumatisme ou par étouffement. La famille souhaitait une autopsie peu invasive. Le tomodensitogramme post mortem a indiqué la présence d'un matériau dans la trachée. Un endoscope a été utilisé pour extraire le corps étranger.
Octobre 2019 Nouvelles enquêtes sur les décès d'Autochtones à Thunder Bay : Avec le coroner en chef, le chef du service de police de Thunder Bay, le grand chef de la nation Nishnawbe Aski et l'honorable Stephen Goudge, le médecin légiste en chef participe au comité de gouvernance qui supervise les nouvelles enquêtes menées par plusieurs organismes sur les décès de neuf Autochtones à Thunder Bay. Ces nouvelles enquêtes font suite au rapport du Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police. Deux médecins légistes du SMLO, la Dre Kona Williams et la Dre Linda Kocovski, sont membres du comité des ressources d'enquête.
Novembre 2019 Écrasement d'un avion à Kingston - 7 personnes décédées : Un avion immatriculé aux États-Unis a quitté l'aéroport municipal de Buttonville à Markham (Ontario) et tentait d'atterrir à Kingston (Ontario). Sept personnes décédées ont été autopsiées à l'UPML; toutes ont été identifiées. Cette affaire a nécessité une communication constante entre le coroner régional principal, les familles des victimes, les représentants légaux et le gestionnaire de l'unité de répartition provinciale.
Janvier 2020 Vol PS752 de l'UIA - 176 personnes décédées, pour la plupart des citoyens canadiens : L’avion commercial a été abattu par les gardiens de la révolution islamique iranienne. Deux familles canadiennes ont demandé au SMLO de procéder à des autopsies et de confirmer l'identification. Chaque famille a reçu les restes de son proche décédé.
Février 2020 République centrafricaine : À la demande de la Cour pénale internationale, le médecin légiste en chef a participé avec d'autres experts à l'enquête médico-légale sur la découverte de corps enterrés dans une fosse commune à Bangui.