En avril 2019, nous avons perdu un cher collègue et ami, le Dr John Fernandes, après une brève maladie.

Diplômé de l'école de médecine de McGill, John a commencé sa carrière comme obstétricien dans les années 1980. En 2002, il a terminé sa formation en médecine légale et a commencé une nouvelle carrière à Hamilton, où il est devenu directeur de l'Unité de médecine légale de Hamilton et membre fondateur du Service de médecine légale de l’Ontario. Sa vision, son engagement et son dévouement envers la médecine légale étaient inébranlables et indéfectibles. John a été l'un des fondateurs de la discipline de la médecine légale telle que désignée par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il a joué un rôle essentiel dans le développement de la profession en tant que directeur du programme de formation en résidence à l'Université McMaster.

En outre, John était un membre apprécié et respecté du personnel de Hamilton Health Sciences et de St. Joseph's Healthcare Hamilton, où il était chef du programme régional de médecine de laboratoire de Hamilton. Il a également été professeur de pathologie et de médecine moléculaire à la faculté des sciences de la santé de l'Université McMaster.

John était un membre très respecté du système médico-légal et toujours un membre apprécié de l'équipe d'enquête sur les décès. Sa présence, sa générosité et sa compassion manqueront à tous ceux qui ont travaillé avec lui.