Écoles provinciales et écoles d’application

Des directives distinctes et détaillées pour la réouverture de ces écoles seront élaborées et communiquées aux parents et aux élèves. Des directives actualisées seront fournies aux membres du personnel, aux élèves et aux parents ou tuteurs pour l’année scolaire 2021-2022.

Écoles privées

Les écoles privées ne sont pas tenues de respecter les exigences figurant dans le présent document qui ne s’appliquent qu’aux conseils scolaires, notamment les exigences relatives à la durée d’enseignement en personne, à l’apprentissage à distance et à l’établissement des emplois du temps dans les écoles secondaires. Toutes les stratégies de protection doivent être suivies. En outre, les écoles privées sont incitées à élaborer leurs propres plans de réouverture et à collaborer avec leur bureau de santé publique local à ces fins.

Les écoles privées doivent signaler immédiatement au bureau de santé publique local les cas suspectés ou confirmés de COVID‑19 en leur sein, tel qu’exigé par la Loi sur la protection et la promotion de la santé, et fournir aux responsables de la santé publique tout document (cahier des présences et des transports quotidiens, par exemple) permettant d’appuyer la gestion des cas et de corroborer la recherche des contacts, entre autres activités, conformément à toutes les lois pertinentes en matière de protection de la vie privée. Les responsables de la santé publique détermineront les mesures supplémentaires requises.  

Écoles des Premières Nations

Les écoles des Premières Nations peuvent envisager d’adopter ces directives sur la rentrée; elles sont, par ailleurs, encouragées à collaborer avec leur bureau de santé publique.

Les mesures indiquées dans les présentes directives ne s’appliquent pas aux écoles administrées par une Première Nation ou par le gouvernement fédéral.