Accélérateurs ou incubateurs : Les accélérateurs et les incubateurs aident les entrepreneurs à transférer les connaissances et la propriété intellectuelle des institutions dans l’économie. Ces intermédiaires sont souvent logés dans des universités et offrent une combinaison de services pour les jeunes entreprises, notamment le mentorat, le financement, le réseautage, la formation et les locaux à bureaux. Généralement, les incubateurs appuient les entreprises en démarrage qui commencent à bâtir leur société, tandis que les accélérateurs favorisent la croissance des entreprises existantes avec une idée et un modèle d’affaires en place.

Bureau de transfert de technologie : Parfois désignés comme étant des bureaux d’octroi de licences technologiques, ces bureaux sont responsables du transfert de technologie et d’autres aspects de la commercialisation de la recherche qui se fait dans une université ou un collège. Les bureaux de transfert de technologie assurent la liaison entre les inventeurs des universités ou des collèges et les partenaires de l’industrie. D’autres institutions publiques, comme les hôpitaux, peuvent aussi avoir des bureaux de transfert de technologie.

Centres régionaux d’innovation : Les centres régionaux d’innovation (CRI) sont des intermédiaires sans but lucratif qui servent de points de convergence locaux pour les entreprises en démarrage et les entrepreneurs novateurs de l’Ontario. Le ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce finance un réseau de CRI à l’échelle de la province, qui aident les entrepreneurs et les innovateurs de l’Ontario à surmonter les obstacles de la commercialisation et à attirer les talents, les capitaux et les clients dont ils ont besoin pour croître et réussir sur les marchés internationaux.

Commercialisation :La commercialisation est le processus par lequel une invention ou une découverte scientifique (c.-à-d. une nouvelle technologie ou un procédé de fabrication nouveau ou amélioré) est mise sur le marché.

Liberté d’agir : La liberté d'exploitation, signifie que vous avez la liberté de tester, de commercialiser ou de vendre un produit ou un service dans un domaine spécifique. Cette expression est souvent utilisée pour déterminer si une action spécifique peut être entreprise sans constituer une atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers.

Propriété intellectuelle : La propriété intellectuelle fait référence aux créations de l’esprit et peut inclure notamment les inventions, les dessins industriels et les œuvres artistiques, comme les manuscrits.

Transfert de technologie :Le transfert de technologie est le processus de transfert (diffusion) de la technologie du lieu où elle est mise au point à une distribution plus large.