Respirer calmement

Il arrive parfois qu’on devienne trop anxieux dans certaines situations et que notre corps commence à s’énerver. Inspirez lentement par le nez et expirez par la bouche, ou de la façon qui vous convient le mieux. Le but est de prendre de belles respirations lentes et contrôlées.

Faire de la visualisation

Pensez à quelque chose ou à un endroit qui vous calme. Il peut s’agir de votre lieu favori, d’un animal de compagnie ou d’un souvenir agréable.

Faire de l’exercice

Rester actif est un excellent moyen pour réduire le stress et l’anxiété. Rendez-vous à l’école à pied plutôt qu’en autobus, ou pratiquez un nouveau sport.

Resserrer et détendre les muscles

Souvent, lorsqu’on est stressé et anxieux, nos muscles se contractent. Essayez de resserrer vos muscles, puis de les détendre lentement. Travaillez-les de la tête aux pieds, sans oublier les orteils, pour en relâcher toutes les tensions.

Passer à une autre tâche

Quand on bloque en faisant une tâche, cela peut devenir frustrant. Passez à autre chose pendant un certain temps. Vous pourrez revenir à la première tâche lorsque vous vous sentirez plus calme et plus confiant.

S’accorder du temps à soi

Vous vous connaissez mieux que quiconque. Parfois, on a juste besoin de se retrouver seul. Éclipsez-vous dans un endroit calme où vous pourrez prendre le temps de faire le point sur ce que vous ressentez. Tout le monde a besoin de temps pour se détendre!

Rire

Le rire est vraiment le meilleur remède! Réservez-vous un peu de temps pour lire un livre comique, regarder une émission de télévision drôle ou passer du temps avec quelqu’un qui vous fait rire. Le rire est un excellent moyen de se débarrasser du stress et d’aider le corps à se détendre.