Quelle est la mesure?

Résultat à mesurer

Description ou justification 

Expliquez pourquoi il s’agit de la meilleure donnée pour mesurer le degré d’atteinte ou les progrès liés à l’objectif. Expliquez ce qui est mesurer et pourquoi il est important de mesurer cet élément d’information. Indiquez également les limitations ou les niveaux d’attribution qui pourraient aider à mieux comprendre la mesure.

« Responsable » de la mesure

Une personne désignée « s’approprie » la mesure et est responsable de la collecte et de la communication de données exactes, en temps opportun, ainsi que des résultats transmis.

Collecteur(s) de données

Les personnes désignées sont responsables de la collecte, de l’obtention, de l’analyse et du calcul des données selon les besoins.

Analyse de données et calculs connexes

Cette section décrit comment et quand les résultats sont calculés.

Sources de données et fréquence de collecte

D’où proviennent les données ou comment sont-elles recueillies?

Quand ou à quelle fréquence les données sont-elles recueillies et analysées (p: ex. en continu, trimestriellement, mensuellement, une fois)?

Ces données sont-elles disponibles en temps opportun? 

Les données sont-elles exactes, fiables et vérifiables?

La valeur de référence est le point de départ pour évaluer les changements de rendement et pour établir des objectifs ou des cibles pour le rendement futur.

La cible est fixée en fonction de la valeur de référence (un point de repère).

Quel est le public visé et quelle est la fréquence des rapports produits?

Qui et quand?Tous les moisTous les trimestresTous les semestresTous les ansNotes
Acteurs internes-----

Autre option : ajouter « Où et quand? » au tableau (p. ex. bulletins d’information mensuels aux membres)

  • conseil
  • membres
  • partenaires
  • public
  • autre