Aperçu

L’Ontario représente 6 % de la population totale de vaches de boucherie du Canada, y compris la production en parc d’engraissement et en parc à bestiaux. Actuellement, l’Ontario compte environ 19 000 éleveurs de bovins. Les races les plus populaires au Canada sont les suivantes :

  • Angus
  • Simmental
  • Charolais

Le Code de pratiques pour le soin et la manipulation des bovins de boucherie constitue la référence nationale en matière d’exigences et de pratiques recommandées.

Élevage et génétique

Découvrir les principaux marqueurs génétiques et les meilleures pratiques d’élevage pour mieux comprendre et améliorer les performances de son troupeau.

Santé et biosécurité

Découvrir les pratiques de biosécurité pour prévenir les maladies et comment maintenir le troupeau en bonne santé dans différentes conditions météorologiques.

Soins et manipulation

Apprendre à s’occuper des bovins de boucherie, à gérer les veaux et à euthanasier et éliminer sans cruauté les bovins et les veaux.

Gestion des troupeaux

Découvrir les avantages du vêlage en différentes saisons et les techniques de production vache-veau qui permettront d’augmenter ses bénéfices.

Alimentation et nutrition

Découvrir la digestion des bovins de boucherie, les exigences en matière de santé nutritionnelle et les options en matière d’alimentation et de fourrage.

Fourrage et pâturage

Entreprises et marketing

Apprendre à préparer un budget, à comprendre les principes du marketing et à optimiser la taille du troupeau pour maximiser les bénéfices.

Logement et équipements

Construire et entretenir des étables et des installations de manipulation confortables afin d’améliorer les performances du troupeau. En savoir plus sur la ventilation, les revêtements de sol et les autres exigences en matière de logement.