Remarque sur le processus d’élaboration des présentes lignes directrices et mises à jour futures

Le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESC) a mis au point les carrefours BonDépart et rédigé les présentes lignes directrices en partenariat avec un groupe de travail composé de représentants des fournisseurs de services, y compris les centres de traitement pour enfants (voir les définitions à l’annexe A), les partenaires autochtones et SMILE Canada (un organisme qui vient en aide aux enfants handicapés des nouveaux arrivants), le Centre de recherche sur le handicap chez l’enfant de CanChild et les parents d’enfants ayant un handicap ou des besoins particuliersfootnote 1. Le ministère a également reçu des commentaires sur les lignes directrices de la part de la Ontario Federation of Indigenous Friendship Centres (Fédération des centres d'accueil indiens de l’Ontario) et du cofondateur du Sawubona Africentric Circle of Support (un groupe de soutien pour les parents noirs d’enfants ayant un handicap).

Le ministère tient à remercier les membres du groupe de travail et les partenaires qui ont fait part de leurs commentaires pour leur dévouement et l’immense travail qu’ils ont accompli dans le cadre de l’élaboration de ces lignes directrices, qui décrivent les attentes relatives à la prestation des fonctions des carrefours BonDépart dans les centres de traitement pour enfants et au Surrey Place.

Les présentes lignes directrices devraient être de nature itérative, ce qui signifie que le ministère pourrait les mettre à jour en fonction des leçons tirées de la mise en oeuvre et des pratiques exemplaires qui sont adoptées par les carrefours BonDépart au fil du temps.


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