Reconnaissance des méthodes et signalement des « coursiers »

À l’intention de la Régie des alcools de l’Ontario (« la LCBO ») et de l’Ontario

  1. Afin de réduire l’achat d’alcool par des personnes de moins de 19 ans par le biais de « coursiers » ou d’intermédiaires :
    1. la LCBO et l’Ontario doivent examiner et réviser (quand c’est nécessaire) les directives en vigueur pour reconnaître les achats par des intermédiaires;
    2. ils doivent améliorer les possibilités et les méthodes employées pour reconnaître les achats par des intermédiaires et examiner les pratiques en vigueur pour détecter et décourager cette pratique.

À l’intention de la LCBO et du SPTB

  1. Afin de lutter contre la consommation d’alcool des mineurs (personnes de moins de dix-neuf ans) et pour dissuader l’achat d’alcool pour des mineurs, la LCBO et le SPTB doivent créer un groupe de travail composé de gestionnaires ou de gestionnaires régionaux et d’employés (au besoin) de la LCBO et de représentants du SPTB afin :
    1. d’examiner et de réviser (s’il y a lieu) la liste des « déclencheurs » déjà utilisés par la LCBO pour reconnaître les achats par des intermédiaires;
    2. d’élaborer un protocole de signalement au SPTB des soupçons d’achat d’alcool par des intermédiaires en appliquant les recommandations du groupe de travail de la LCBO et du SPTB.

À l’intention de l’Ontario, de la LCBO et du SPTB

  1. Toutes les parties doivent collaborer à l’élaboration d’une campagne de sensibilisation du public aux achats par des intermédiaires et à ses conséquences légales. Cette campagne devra utiliser les médias sociaux, ainsi que des affiches apposées dans les magasins de la LCBO.