Les recherches suivantes ont été effectuées :

  • recherche et examen de l’historique de la réglementation de l’apprentissage et des métiers en Ontario, y compris des discussions avec M. Tim Armstrong, le juge Kevin Whitaker et le personnel du ministère de la Formation et des Collèges et Universités et du ministère du Travail;
  • analyse des méthodes utilisées par d’autres organismes de réglementation en Ontario et de la littérature pertinente;
  • analyse des politiques, lois et règlements pertinents, y compris dans le cadre de rencontres avec des représentants de l’Office de la sécurité des installations électriques, de l’Office des normes techniques et de la sécurité, du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, du ministère du Procureur général et du ministère du Travail;
  • analyse des méthodes utilisées dans d’autres territoires canadiens en ce qui concerne les champs d’exercice, l’application, l’examen du classement des métiers, l’apprentissage et les métiers, y compris dans le cadre d’entretiens avec des représentants des organismes de réglementation ou des gouvernements de la Nouvelle-Écosse, du Québec, de la Saskatchewan et de la Colombie-Britannique;
  • analyse de l’approche du Royaume-Uni et de l’Allemagne en ce qui a trait à l’apprentissage et aux métiers;
  • examen et analyse de la littérature, y compris des rapports de recherche universitaire et des décisions de la Commission des relations de travail de l’Ontario;
  • analyse des décisions des comités d’examen des ratios et du classement des métiers de l’Ordre , et examen des processus et des critères actuels de l’Ordre des métiers de l’Ontario pour revoir le classement des métiers et les ratios;
  • examen et analyse des documents d’information et de la recherche préparés par le personnel de l’Ordre des métiers de l’Ontario et du ministère de la Formation et des Collèges et Universités.