Aidez-moi à me concentrer

Enseignez-moi avec mon sens du « toucher ». J’ai préfère apprendre par le mouvement et les perceptions tactiles.

J’ai besoin de savoir ce qui vient après

Offrez-moi un environnement structuré avec une routine prévisible. Avertissez-moi à l’avance quand des changements s’en viennent.

Attendez, je dois penser

Laissez-moi y aller à mon rythme. Quand je fais vite, cela me désoriente et me fâche.

Je suis bloqué(e), je n’arrive pas à le faire

Proposez-moi des solutions à un problème. J’ai besoin de savoir quels « détours » faire quand une route est bloquée.

Est-ce correct? Je dois savoir maintenant!

Dites-moi immédiatement et en détail si ce que je fais est bon.

Je n’ai pas oublié, c’est que je n’avais pas entendu au départ

Donnez-moi des directives une étape à la fois et demandez-moi de répéter ce que je pense avoir entendu.

Je ne savais pas que je n’étais pas dans le bon siège!

Rappelez-moi de m’arrêter, de penser et d’agir.

J’ai presque terminé?

Donnez-moi de courtes périodes de travail avec des objectifs à court terme.

Quoi?

Ne dites pas, « Je te l’ai déjà dit! » Répétez-le-moi avec des mots différents.

Donnez-moi un signal. Dessinez-moi un symbole.

Je sais, j’ai TOUT mal fait.

Félicitez-moi pour mes réussites partielles. Récompensez-moi quand je m’améliore et pas seulement quand je fais les choses parfaitement.

Pourquoi me réprimande-t-on toujours?

Voyez aussi quand je fais bien les choses et félicitez-moi quand j’affiche de bons comportements. Rappelez-moi (et à vous aussi) de mes points forts, quand je passe une mauvaise journée.