Les médicaments doivent rester stables pendant toute la durée du traitement

  • Si cela crée un problème, veuillez en discuter avec le clinicien du CRCC.

Après la première séance

  • Les clients recevront des documents étayant les « faits et les mythes » sur les CRCC et auront une meilleure compréhension de ce que sont les CRCC.
  • Les clients disposent d’un modèle de CRCC pour comprendre leurs propres habitudes.
  • Les clients peuvent commencer à faire le suivi de leurs habitudes à la maison et à l’école en utilisant les formulaires d’autosurveillance fournis ou les applications TrichStop et SkinPick.
  • Des feuilles d’introduction (par exemple, « Freiner le CRCC ») sont remises aux tuteurs lors de la première session; les tuteurs sont libres de faire des copies de ces documents pour d’autres personnes (p. ex., les enseignants).

Après la deuxième séance

  • Les participants ont commencé à en savoir plus sur leurs habitudes uniques de CRCC grâce au suivi quotidien et sont encouragés à poursuivre leur suivi avec le formulaire ou l’application.
  • Une évaluation fonctionnelle approfondie permet de mieux comprendre le CRCC du client.
  • Des objectifs pour améliorer les choses et récompenser les efforts sont élaborés.

Après la troisième séance

  • Les participants commencent à apprendre et à constater l’impact que le CRCC peut avoir sur leur estime de soi et leur identité.
  • Les participants ont l’occasion de se concentrer sur leurs caractéristiques et attributs positifs et sur toutes les choses qui font d’eux ce qu’ils sont vraiment.
  • Les participants passent en revue le « Livre de la renommée du CRCC » qui présente de nombreuses « célébrités » qui ont également un CRCC, en soulignant le fait qu’ils sont loin d’être les seuls.
  • Pendant la semaine, les clients rempliront le journal de l’estime de soi afin de continuer à encourager les caractéristiques et les expériences positives qu’ils ont acquises.

Après la quatrième séance

  • Les participants sont initiés au modèle STEP ; STEP - place et posture (contrôle du stimulus)
  • Les participants ont commencé à apprendre des stratégies pour rendre le CRCC plus difficile à faire (contrôle du stimulus). De nombreux exemples concrets sont fournis.
  • Les stratégies visant à améliorer la prise de conscience sont examinées pour les participants qui ont des difficultés à reconnaître les envies (les signes d’avertissement, les indices olfactifs, les indices auditifs).
  • Au cours de la semaine, les clients sont encouragés à mettre en pratique les stratégies de contrôle des stimuli lorsqu’ils prennent conscience de leur envie de faire le CRCC et lorsqu’ils se trouvent dans des environnements ou des situations où il est plus probable qu’ils le fassent.

Après les cinquième et sixième séances

  • Les participants sont initiés à l’étape suivante du modèle STEP : STEP - Sensorielle (réponse concurrente/distraction sensorielle).
  • Les participantssont initiés aux mesures d’évaluation sensorielle
  • Les participants ont commencé à apprendre des stratégies à utiliser au lieu de faire le CRCC (réponse concurrente). De nombreux exemples concrets sont fournis.
  • Au cours de la semaine, les clients sont encouragés à pratiquer des stratégies de réponse concurrente lorsque l’envie du CRCC et les déclencheurs sont présents.

Après la septième séance

  • Les participants sont initiés à l’étape suivante du modèle STEP : STEP - Thoughts (pensées)
  • Les clients sont initiés aux pensées « tiré/piqué » et à la manière dont elles peuvent avoir un impact sur leur CRCC.
  • Les clients ont commencé à apprendre des stratégies pour prendre conscience de leur envie et de l’affronter.
  • Au cours de la semaine, les clients sont encouragés à mettre leurs pensées « tiré/piqué » à l’épreuve, en pesant les preuves pour et contre la pensée et en la remplaçant par une pensée plus utile et réaliste.

Après la huitièmeséance

  • Les participants sont initiés à l’étape suivante du modèle STEP : STEP - Émotions (régulation des émotions, relaxation, tolérance à la détresse).
  • Les participants ont commencé à apprendre des stratégies pour aider à aborder les différents états (l’ennui, l’agitation, l’accablement, etc.) qui pourraient être un facteur contribuant à leur CRCC. De nombreux exemples concrets sont fournis, et les participants ont la possibilité de partager avec d’autres les stratégies de relaxation qu’ils ont trouvées efficaces.
  • Au cours de la semaine, les clients sont encouragés à pratiquer des stratégies de relaxation telles que le triangle de la respiration et la relaxation musculaire guidée, démontrés dans cette séance. Les tuteurs peuvent rappeler aux clients les stratégies de relaxation qu’ils ont apprises et montrer l’exemple en les utilisant.

Après la neuvième séance

  • C’est le temps de célébrer! Le traitement du CRCC est terminé. Les tuteurs et les clients sont maintenant familiers avec le modèle de CRCC et le modèle STEP et comment chaque étape contribue à contrôler le CRCC du client. Les adultes devraient passer du temps à se concentrer sur les progrès réalisés et à renforcer les efforts des clients.
  • Continuez à pratiquer les stratégies de CRCC des séances 3 à 8.
  • Assurez-vous que les dates des deux séances de « mise au point » sont dans votre calendrier!